Dans un environnement de plus en plus complexe et face à une inflation législative, les start-ups se doivent d’être accompagnées sur le plan juridique.
En effet, les entreprises innovantes défrichent l’inconnu et explorent de nouveaux marchés ou activités relevant d’une qualification juridique incertaine sur le plan juridique, à l’inverse des projets traditionnels. Nous observons trop souvent des projets sans accompagnement juridique dédié, ce qui peut mettre en péril les perspectives de croissance d’une start-up.
Le droit est souvent perçu comme une contrainte par les entrepreneurs. Or, en s’adaptant à vos objectifs, nous souhaitons faire du droit un véritable outil au service du développement de votre activité.
Notre accompagnement vous permettra de mieux comprendre votre environnement légal, d’éviter les pièges, d’assurer votre conformité et de sécuriser vos actifs.
Nous accompagnons des clients dans tous types de secteurs : des plateformes SAAS, IoT, en passant par les énergies renouvelables, le Métavers, Web3, etc. Vos spécificités seront prises en compte par nos avocats.
Notre cabinet d’avocats vous accompagne à chaque étape de votre projet, de la phase d’amorçage à la phase de développement, pour répondre à vos besoins juridiques. Notre partenaire Baker Tilly met également à votre service son expérience dans l’innovation.
Faire appel à nos avocats spécialistes dans le conseil aux start-ups, c’est bénéficier d’une relation forte avec les entrepreneurs, basée sur l’échange, la confiance, la réactivité et la proximité permettant de travailler ensemble pour répondre à vos besoins juridiques.